top of page
  • Photo du rédacteurCami B

Motivation, parle-moi...

Plan d'action pour la retrouver


Règle n°1 : Retrouver le plaisir de faire des choses


Le plus souvent quand nous avons une baisse de motivation c'est que plusieurs factueurs négatifs ont bouleversés notre quotidien. Ceux-là peuvent être :


- critique

- baisse de moral

- manque d'intérêt

- projet peu intéressant

- etc...


Afin d'y remédier, il est nécessaire de faire chaque jour une petite chose qui permet de contrebalancer ce sentiment négatif :


- travailler un projet personnel

- s'accorder un temps de détente

- faire une liste de choses à réaliser

- s'inspirer des tendances

- plonger dans un mood printannier

- participer à un challenge de lecture (PAL)


En bref, faites-vous plaisir. Savourez ce qui vous rend heureux et heureuses sans culpabilité.

Règle n°2 : Hakuna matata, ça veut dire pas de soucis!


Plus exactement, il faudrait interpréter cette célèbre phrase d'un (célèbre) dessin animé comme "ça arrive, ne t'inquiète pas". Et c'est exactement ce qu'il faut se dire car nous ne pouvons pas toujours être au top de notre forme ni même créer en permanence sans avoir une baisse d'inspiration ni de motivation. Certes, certains vous diront le contraire mais vous et moi nous savons que c'est pour créer du rêve...


La youtubeuse Botte Secrète Décoration a expérimenté la question et elle révèle dans une vidéo tous ses secrets pour lâcher-prise et comment adopter le style Hygge :


Règle n°3 : Savoir dire stop, ça suffit!


Il est essentiel dans cette phase critique de savoir poser ses limites à l'entourage et à soi-même. Plus précisément, il ne faut pas ignorer cet état si celui-ci s'installe sur le long-terme car le manque de motivation peut être un des symptômes d'une grande fatigue, d'une déprime et ou d'un mal-être bien plus profond. Ainsi, contacter un professionnel de la santé pour se faire aider devient une option à ne pas négliger.


Ce dernier vous aidera à retrouver le chemin de la motivation, de l'inspiration étape par étape par de petites actions à poser au quotidien.Il vous aidera également à comprendre les raisons et comment surmonter cette épreuve. Peut-être même, vous aidera-t-il à l'expliquer à votre supérieur...


La motivation n'est pas et ne peut être sur le long terme. Elle est un état d'esprit à travailler régulièrement mais pour cela il faut savoir s'écouter et ne pas attendre trop longtemps.


Camille Victoria B



49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


Post: Blog2_Post
bottom of page