top of page
  • Photo du rédacteurCami B

Quand tout va mal

S'accrocher à sa passion...(je vous dis tout de moi)


Avoir le cafard, le bourdon, le vague à l'âme... Appelez-le comme vous voulez


Connaissez-vous la blague : Le cafard? le blues... Comment l'appelez-vous? La personne en face de l'interlocuteur répond alors (et le plus naturellement possible): je ne l'appelle pas, il sait venir tout seul!


Déprime, découragement, mal-être tous ces mots négatifs révèlent notre soudaine vulnérabilité. Une fragilité que nous nous efforçons pourtant de cacher au quotidien afin de paraître aussi souvent que possible sous nos meilleurs jours. Cependant, cette faille éphémère peut se révéler dévastatrice et devenir permanente...


Si certains, pour lutter contre la déprime et le mal-être, se plongeront dans les livres de cuisine, d'autres le combattront par le sport. En somme, nous sommes tous capable de mettre des limites au blues à la seule condition de ne pas devenir ce mal-être. Nous pouvons accepter cette période de "bas" mais il est important de ne pas laisser cette période devenir notre quotidien.


Cher blues,
Je te quitte.
Moi

Mon remède, ma passion

Je suis une fan inconditionnelle de Noël! Ma véritable passion est cette période de l'année, Noël. Je veux dire par-là que j'aime cet univers en entier : décoration, bricolages, contes, légendes, gastronomie, films, musiques... Je pense à Noël tout au long de l'année. C'est-à-dire que je pense tout le temps aux futurs bricolages que je vais réaliser pour le Noël prochain, à la décoraétion, aux cadeaux que je ferai... Ma passion me procure à la fois du bien-être mais aussi une source infinie de nouvelles idées (peintures, cadeaux, décoration...). Noël est ma fontaine de jouvence, ma source infinie de création.


Lorsque je broie du noir, je me réfugie plus qu'e d'ordinaire dans cette fête. Je consulte les sites de décoration, je regarde les vlogs, je lis des contes, je regarde des films de Noël et j'écoute de la musique. Cette petite astuce me permet de ne pas rester trop longtemps dans mon sentiment de mal-être puisque Noël me procure de la joie et de l'énergie. Ma passion me pousse à aller de l'avant et avoir de nouveaux projets créatifs. En bref, Noël est mon "Hygge" à moi (mais vraiment très personnalisé!).


Si certains se changent les idées en partiquant une activité, ma passion est vraiment celle qui me redonne la force de poursuivre et de ne pas abandonner.


Quelques citations remèdes...


Dodie Smith



Camille Victoria B

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page