top of page
  • Photo du rédacteurCami B

Vous avez un message...

Nous sommes le 25 novembre 2022



Peinture via le tuto de Michelle the Painter
Tableau Camille Victoria B

Les traditions


Je me souviens encore, lorsque j'étais une enfant, nous avions l'habitude de fêter la Sainte Catherine.


Qu'est-ce donc?


Il est de coutume d'envoyer ou d'offrir aux petites filles, adolescentes et jeunes femmes des cartes (de type vintage) dans lesquelles nous écrivons tout ce que nous leur souhaitons : bonheur, joie, amour...


Dans mes souvenirs, j'allais en famille sur la place de l'école le dimanche précédant cette fête où se tenait un grand marché de cartes, de friandises (on offre également des friandises) et des concerts. Je choisissais avec soin mes cartes, les comptant pour n'oublier personne. Une fois à la maison, j'écrivais au brouillon un petit mot que je recopiais ensuite proprement sur les cartes. Le jour de la Sainte Catherine, j'emportais avec moi mes cartes à l'école et je les distribuais à mes amies, j'en recevais de mes amies et de mes amis (car oui les garçons en offrent aussi) et un goûter était tenu à l'école. On nous offrait ( à tous) des brioches, une orange et un verre de chocolat chaud, on chantait et cette journée était une journée où l'on ne travaillait pas.


J'aime les traditions, surtout quand elles sont douces et mettent du baume au coeur...



J'ai un petit mot pour vous


Pochoir et acrylique
Peinture de Camille Victoria B

Chères toutes,


Je vous souhaite une très belle Sainte Catherine.

Je vous souhaite d'être heureuses, aimées et épanouies.


Réalisez vos rêves.

N'ayez pas peur de lancer des projets, s'ils fonctionnent tant mieux, si non, tanpis!


Ne vous laissez pas abattre par des refus, des critiques. Ils doivent être un "carburant" pour vous pousser à dépasser vos limites.

Ne vous laissez pas enfermer par les émotions négatives car elles ne sont que de passage.


Osez être vous-même et aller contre les quand dira-t-on!


Je vous souhaite une très belle journée.



Oseriez-vous fêter à votre tour la Sainte Catherine?


Aquarelle
Peinture de Camille Victoria B

Liste de courses :


- cartes

- friandises (bonbons, chocolats, etc...)


ou pour les bricoleuses


- papier scrapbooking

- vernis colle

- sizzix

- washi tape

- enveloppes

- friandises


Un petit mot, une petite attention, un moment cozy...






Que cette lecture vous soit douce et agréable.


Camille Victoria B

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page