top of page
  • Photo du rédacteurCami B

Si vous l'avez manqué, voici l'article "La lecture, ma source d'inspiration..."



La lecture comme nourriture de l'esprit


Ne vous êtes-vous jamais plongé dans un livre, dans son univers pour oublier le quotidien? N'êtes-vous jamais parti en quête de nouveaux savoirs?

Moi si. Je l'ai fait et le fais assez souvent.


Vous le savez, je suis une littéraire, une vraie, celle qui aime lire, qui adore flâner dans les bibliothèques (ma préférée est celle où j'allais lorsque j'étais étudiante en Lettres Modernes Recherche, il y avait le département des livres anciens, celui des vieilles cartographies, etc... Je pouvais y passer ma journée entière et je revenais avec une dizaine de livres à dévorer!), et refaire sa bibliothèque assez régulièrement. En vérité, ou comme le disait mon Professeur d'Anglais, Andrew B, la lecture est une nourriture pour l'esprit. J'aime m'instruire et comparer ce monde dans lequel nous vivons à celui qui m'est proposé dans le livre.


Les livres qui nous plongent dans un ailleurs


Parmi toutes les lectures que j'ai pu effectuer, il y en a celles qui ont retenu mon attention.

De part, parce qu'elles proposaient un univers enchanteur, ou une atmosphère particulière. Ou encore, celles qui nous ramènent dans l'histoire et nous enseigne une multitude de détails... Je ne sais jamais dire laquelle je préfère concrètement. Il me semble qu'il s'agit plutôt d'une question de saison et de mood.


Mais si aujourd'hui je devais faire un choix, ce serait sans hésitation ceux dont les livres mettent en scène une intrigue où il nous sommes tenus en haleine. Vous savez, ce genre de livres où nous devenons le personnage principal et où nous enquêtons également... Nous devenons l'intrigue jusqu'au dénouement final.



L'été arrivant à grand pas, les vacances aussi...




Voici quelques idées de lecture pour les adeptes des lectures sur la plage ou dans le hamac :


- Agatha Christie, "ABC contre Poirot"

- Agatha Christie, "Pension Vanillos"

- Agatha Christie, "La mystérieuse affaire de styles"

- Agatha Christie, "Les vacances d'Hercule Poirot"

- Agatha Christie, "Témoin muet"

- H.Y Hanna, "Les thés meutriers"

- H, Y Hanna, "Beau thé fatal"

- H, Y Hanna, "Flagrant délice"

- Daniels Lucy, "Un printemps à Vert Cottage"

- Daniels Lucy, "Un été éblouissant à Vert Cottage"

- C, S Lewis, "Le monde de Narnia"

- Antoine de St Exupéry, "Le Petit Prince"

- Colgan Jenny, "Rendez-vous au Cupcake café"

- Molière, "Le malade imaginaire"

- Madame de Lafayette, "La princesse de Clèves"


Vous pouvez aussi vous plonger dans les livres audio, c'est un autre univers mais extraordinaire aussi.


Bel été


Camille Victoria. B


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page