top of page
  • Photo du rédacteurCami B

Si la nature nous était contée

Dernière mise à jour : 29 avr. 2022

Il y a des endroits si merveilleux que des hommes et des femmes s’en sont inspirés.

Quand nous regardons la nature, nous ne pouvons rester insensibles. Soit parce qu’elle est absolument magnifique, soit parce qu’elle est meurtrie à cause de la main de l’Homme, des conséquences du réchauffement climatique…

Photo de Pixabay sur Pexels.com

“C’est une triste chose de songer que la Nature parle et que le genre humain n’écoute pas” Victor Hugo

Ecouter et retranscrire

A la manière des naturalistes, observons la nature et laissons-la nous raconter ce qu’elle vit. Comment s’adapte-t-elle face à tous ces bouleversements? A-t-elle besoin d’aide?

Parlez-vous Nature?

Prendre simplement un carnet de notes, un stylo et écrire tout ce qui nous passe par la tête. Cela peut être des ressentis, des pensées, des souvenirs.

La Nature comme notre miroir intérieur

A chacune de mes explorations, ma rencontre avec la nature est différente. Différente parce qu’elle s’adresse à ce moi intérieur qui est changeant au fil des jours. Et tout comme ce moi fragilisé, fortifié ou en proie aux doutes, la Nature se manifeste en écho, comme un miroir dans lequel chacun de nous peut se reconnaître.

Elle m’inspire et me guide. Je peins la tristesse, la joie et l’errance. J’écris ce qui me déchire, ce qui me porte et me révolte. Je dessine cet imaginaire pour l’illustrer et l’unir à ce moi intérieur et à ce elle extérieur.

Nous ne formons qu’un

Si l’humanité est dépendante de la Nature, celle-ci l’est également de nous pour la guérir et pour porter sa voix.

Camille Victoria B.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page