top of page
  • Photo du rédacteurCami B

Les épreuves de la vie

Dernière mise à jour : 29 avr. 2022

Ou notre force face aux obstacles

Photo de Katalin Fu00e1biu00e1n sur Pexels.com

Nous avons tous nos forces et nos faiblesses

A chacun notre chemin, comme disait l’autre. En réalité, je pense qu’il s’agit surtout de notre capacité à nous relever. La vie peut sembler si difficile que nous sortir d’une situation compliquée nous demande bien plus de ressources que nous pouvons l’imaginer. Parfois, cela ne dépend même pas de nous et nous devons patienter qu’une aide providentielle vienne sur notre chemin.

“La force ne vient pas d’une capacité physique, mais d’une volonté indomptable – Gandhi”

Reconnaître ses faiblesses, c’est déjà remporter une bataille

C’est aussi faire preuve de bienveillance envers soi-même et accepter que nous ne sommes pas plus importants que nous ne le sommes. Nous l’y sommes, à notre manière car je crois profondément que nous jouons tous un rôle et que d’une certaine manière nous apprenons des uns et des autres. Mais je pense aussi que si abandonnons notre ego alors nous devenons plus réceptifs à ce qui est mieux pour nous (dans le sens de “ce dont nous avons besoin” et non dans le ce “que nous voulons à tout prix pour dorer notre image”).

Comme vous, je suis tombée

Je nomme ces périodes, les périodes de désert où j’ai été contrainte de me retrouver face à moi-même et d’affronter mes peurs. Et des peurs, j’en ai beaucoup… Peur de ne pas trouver un bon emploi, d’être perçue comme instable, peur de ne pas réussir à subvenir à mes besoins, peur de ne pas trouver ma place, etc…

Je suis un parfait exemple (comme tant d’autres) à m’être affrontée pour voir et découvrir qui j’étais et qui je suis. J’ai tout repris à zéro: mes projets, ma carrière pro que je souhaite plus créative et engagée et libre. Me relever et être plus forte, dans le sens où la sagesse a été et est ma nourriture dans ces moments de tempêtes intérieures et extérieures, est une leçon quotidienne, une retraite philosophique et peut-être même un mode de vie à adopter. Serait-ce une attitude à la Jean de la Fontaine et plus précisément, la Cigale et la Fourmi que nous devrions suivre mais plus dans un juste équilibre?

Je suis moi

Je suis mes peurs, mes illusions, mes forces et mes coups de gueule. Je suis mes rêves et mes aspirations. Je suis mes engagements et mes objectifs. Je suis une palette de peinture et je suis chacune de ses couleurs.

Camille Victoria B.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


Post: Blog2_Post
bottom of page