top of page
  • Photo du rédacteurCami B

J'ai sauté le pas!

Cet article est juste un petit bout de mon journal de Community Manager, ou plutôt de mon quotidien... Ceci n'est donc pas à lire comme un article, mais comme une confidence...


C H A N G E M E N T


Je ne sais absolument pas si mon choix a été le bon, mais je me suis lancée...


Il y a un projet qui me tient tant à coeur que je vous en parlais déjà par le passé à demi-mots dans certains de mes articles. Je vous avais dit, il y a peu, que les choses allaient changer... C'est fait. Je garde encore pour moi ce projet secret, peut-être par superstitions, mais je peux vous partager l'explosion d'émotions qui m'a accompagné.


Turbulences et nouveautés

Le déroulé...

C'était un mardi matin. Je n'avais pas prévu de sauter le pas comme ça, enfin un peu quand même car ça me trottait dans la tête, je souhaitais prendre encore du temps pour réfléchir.


J'avais prévu ce matin là de m'organiser pour effectuer ma liste de courses, mes activités du quotidien, bref la routine. Et puis, je ne sais encore ce qui me poussa ce matin-là à franchir le cap, j'entrepris les démarches pour matérialiser mon projet.


C'est là que TOUT commença! Le stress de "pourvu que je n'ai rien oublié", et le "suis-je à la hauteur?" m'avait saisi, il fallait que je me reprenne. Après tout, personne ne m'avait poussé à le faire, j'avais pris seule la décision. Mais malgré tout, il y avait en moi plusieurs types d'émotions, le stress et l'angoisse, (qui, dans ce genre de situation devraient plutôt être mis en sourdine,) qui dressaient sur mon chemin une multitude d'obstacles. Ceux-là même où l'on se demande dans quoi on s'aventure. Je ne suis pourtant pas Indiana Jones ni même Sydney Fox l'aventurière, l'aventure est pour moi quelque chose d'angoissant (quoique si je réfléchis bien, même si j'ai peur, j'y vais quand même). Comment était-il donc possible que je me sente pousser des ailes? Un excès de confiance ? Une illusion?


Pour y voir plus clair, je décidai donc de prendre du recul, de faire un pause devant un thé de saison et de faire le vide un court instant afin de retrouver tous mes esprits (enfin surtout la sagesse d'esprit).


Quand c'est le moment...
Faut y aller!

Ma conscience me parla ... enfin c'est ce que je me suis dit...


Pour être honnête, je me suis d

it que si je ne le faisais pas, je ne le ferai sans doute jamais. Alors peut-être que je me suis trompée mais d'un autre côté, j'éprouve cette fierté de n'avoir écouté que mon courage pour tenter de matérialiser quelque chose qui me porte et m'anime. Après tout, si cela n'aboutis à rien j'aurais au moins eu le mérite d'avoir essayé.


Je ne souhaite pas avoir de regrets, je veux pouvoir me dire "tu as tenté, tu n'as rien à te reprocher" plutôt que de me dire "je regrette d'avoir écouté ma peur et de ne pas avoir franchi le pas". Peur 0, Confiance 1!

Bon match!



Se donner le droit de réussir

En réalité, après une longue discussion avec un ami, j'ai compris que j'avais plus à gagner en me faisant confiance qu'en écoutant mes craintes. Car, soyons honnête, qui ne s'est jamais trompé? Même les plus grands inventeurs ont essayé, se sont trompés et ont recommencé.

Je ne suis pas un génie de la sorte, mais à ma petite échelle, j'essaie et je fais confiance.


On a le présent que l'on se crée alors j'essaie de faire en sorte qu'il me soit favorable et clément.


Et vous, avez-vous déjà tenté de réaliser ce genre de défi?


Camille Victoria B







2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page