top of page
  • Photo du rédacteurCami B

La pause

Il y a parfois ces moments qui s’imposent à nous




Il n’est pas coutume de le faire de cette manière, mais qu’importe les règles, voici mon Nota Bene placé en amont :


Il y a un certain moment à présent qu’aucun article n’a été publié sur Rêve, plume et peinture, et cela s’est fait de façon soudaine. Voyez-vous, il y a parfois des choses que l’on ne peut expliquer ni même anticiper…


Mon rythme était devenu beaucoup trop intense : formation, articles, projet en parallèle, quotidien… Il était de plus en plus difficile pour moi de trouver du temps dans mon emploi du temps pour mener à bien tout ce qui me tient à cœur et notamment écrire.

Et puis, comme une tuile n’arrive jamais seule, il y a eu mes réseaux impactés par un virus… il fallait tout mettre en pause… Etait-ce là un signe signifiant qu’il fallait là aussi que la pause se fasse également sur les réseaux ? Je le pense bien…


Avez-vous déjà ressenti le besoin de faire une pause dans votre quotidien ?


Le rythme effréné du quotidien, ces journées interminables ou trop courtes à certains moments, le sommeil qui se fait rare…

J’ai eu ce besoin de faire une pause pour me reposer.

Cette pause m’a permis non seulement de reposer mon esprit mais aussi d’entrevoir de nouvelles possibilités : aborder autrement mes projets, retrouver le plaisir de créer, avoir de nouvelles idées…


J’entrevois une multitudes d’opportunités !


Me reposer pendant cette période a été bénéfique dans tous les sens du terme, même si je ne nie pas le fait qu’au début j’avais cette culpabilité extraordinaire et tenace qui me poussait à feindre cette promesse de repos. J’ai tenu bon.

Je me suis non seulement remise à lire, pour le plus grand bien de mon esprit (littéraire un jour, littéraire toujours) mais j’ai aussi entamé un « rallye créativités » qui m’a permis de sortir des cases dans lesquelles je m’étais enfermée toute seule. Et qui dit « rallye créativité » (à la manière des enfants, un peu comme Dubuffet), dit laisser sa créativité s’amuser et son esprit se reposer !

Je me suis amusée à peindre des peintures presqu’enfantines dans le seul et unique but de ne pas rechercher la perfection mais plutôt à saisir l’instant présent et ainsi ressentir à nouveau l’amusement et la joie de peindre. Certes, cela change de mes peintures premières mais le résultat est double, autant esthétiquement que moralement, j’ai retrouvé ma liberté de créer.


Mes nouveaux projets… ne sont plus un secret !

Il est temps à présent de vous mettre dans la confidence et de vous raconter ce que je projette. J’aimerais concrétiser des projets artistiques mais actuellement je ne sais pas encore comment y procéder. La seule chose dont je suis certaine est que cela se fera au moment voulu. Il suffit juste que je profite de chaque instant passé sur ce projet et de m’amuser à le réaliser !


Camille Victoria B

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page