top of page
  • Photo du rédacteurCami B

Je vous souhaite un Joyeux Noël

Que le soleil brille sur votre famille...



☃️ Quelques mots sur cette année


Durant cette année, je vous ai confié mes passions, mes réflexions et mes aspirations. En prenant du recul, je me rends compte à quel point cette année a été vive et riche en évènements. Il y a eu énormément de challenges à surmonter et des obstcles à franchir, des moments de découragement et d'autres de joie et de victoire. Je ne sais pas quel sentiment ou quelle pensée vous viendra à l'esprit concernant cette année qui vient de s'écouler mais en ce qui me concerne, je dirai qu'elle a été éreintante.


Néanmoins, ou malgré tout, je peux assurément dire que cette année m'a changé. J'ai appris à lâcher-prise sur certaines choses, et pour d'autres à me résilier. Moi qui de nature est comme une huître accrochée à son rocher, j'ai vécu ces évènements comme de véritables tsunami. D'ailleurs, cela me fait penser à une fable de La Fontaine Le Chêne et le Roseau. Notamment ce passage :

"[...] Comme il disait ces mots,

Du bout de l’horizon accourt avec furie

Le plus terrible des enfants

Que le Nord eût porté jusque-là dans ses flancs.

L’Arbre tient bon, le Roseau plie ;

Le vent redouble ses efforts,

Et fait si bien qu’il déracine

Celui de qui la tête au Ciel était voisine,

Et dont les pieds touchaient à l’Empire des Morts".


En lisant cette fable, je me dis que peut-être l'exercice consistait à ce que j'adopte la philophie du Roseau pour ne pas être déracinée à mon tour. Quoiqu'il en soit, j'ose espérer que l'année suivante sera plus douce... tout en gardant avec moi les mots de Monsieur Jean de la Fontaine...



🎅 Poème de Johnny Marks

Il n'y a pas de plus belle saison que celle de l'hiver pour se laisser plonger dans l'univers des poésies, des chansons... (je vous conseille à ce propos d'écouter la chanson de Rudolphe, le petit renne au nez rouge)


" Quand la neige recouvre la verte Finlande

Et que les rennes traversent la lande Le vent dans la nuit

Au troupeau parle encore de lui

Ah comme il était mignon Le p'tit renne au nez rouge

Rouge comme un lumignon

Son p'tit nez faisait rire Chacun s'en moquait beaucoup

On allait jusqu'à dire Qu'il aimait boire un p'tit coup

Une fée qui l'entendit Pleurer dans le noir

Pour le consoler lui dit :

"Viens au paradis ce soir"

Comme un ange Nez Rouge Tu conduiras dans le ciel

Avec ton p'tit nez rouge Le chariot du Père Noël

Quand ses frères le virent d'allure aussi leste Suivre très digne les routes célestes Devant ses ébats Plus d'un renne resta baba

On l'appelait Nez Rouge Ah comme il était mignon Le p'tit renne au nez rouge Rouge comme un lumignon

Maintenant qu'il entraîne Son char à travers les cieux C'est lui le roi des rennes Et son nez fait des envieux

Vous fillettes et garçons Pour la grande nuit Si vous savez vos leçons Dès que sonnera minuit

petit point qui bouge Ainsi qu'une étoile au ciel C'est le nez de Nez Rouge

Annonçant le Père Noël"


🎄 Je vous souhaite un merveilleux Noël!


Quelques peintures pour vous célébrer cette fin de Décembre et vous souhaiter un très Joyeux et Merveilleux Noël!


Camille Victoria B

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page