top of page
  • Photo du rédacteurCami B

Et si on se permettait de renaître?

Dernière mise à jour : 29 avr. 2022

En chacun de nous sommeille une multitude de talents, de dons et de passions. Oseriez-vous les laisser s’exprimer?

Vous connaissez-vous?

Combien de fois, dans mon entourage, ai-je entendu “tu ne peux pas faire ceci ou cela” “il faut le faire dès l’enfance sinon ça ne fonctionnera pas”… Ils avaient tort…

Je vous dis tout !

Apprendre à se connaître, c’est oser être soi!

Longtemps, je regardais avec envie ces amis qui jouaient des instruments de musique. Longtemps, je n’ai pas osé franchir le pas. Et puis, il y a eu ce jour où je me suis décidée à oser! Si vous saviez à quel point oser est libérateur!

Je souhaitais moi aussi jouer de la musique et j’allais m’en donner les moyens. J’ai commencé par la guitare et puis le kalimba. Je ne suis pas une grande musicienne, mais j’aime jouer pour moi. Si je n’avais pas osé, je serai toujours spectatrice de ma vie et non actrice. Après tout, qui ne tente n’a rien, non?!

Cet exemple illustre à la perfection combien le jugement extérieur nous contraint et condamne nos rêves. Car si beaucoup considèrent le jugement comme une critique, celui-ci anéantit les aspirations des uns et des autres. Le jugement condamne. La critique permet d’évoluer, de grandir et de se perfectionner.

Se libérer, s’affranchir du regard extérieur, ça vous tente?

Qu’on se le dise, il n’existe de jugement que celui auquel on accorde une importance. En bref, plus l’attention est portée sur ce que l’on vous pense capable de faire et ou de ne pas faire, plus l’importance au jugement est emprisonnant.

Libéré(e), délivré(e)?

Quand le regard de l’autre n’a plus autant d’importance, le quotidien change. Je ne peux vous affirmer que cela s’est fait facilement, cela a été de manière progressive. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il faut réapprendre à se faire confiance et à écouter son intuition (elle est votre meilleure amie). En regardant derrière moi, elle est l‘étape la plus difficile à atteindre mais aussi la plus authentique.

Oser la confiance!

La confiance, le maître mot de la fin. Vous pouvez tout oser, mais si vous n’avez pas la confiance, vous n’oserez rien.

Camille Victoria B.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page