top of page
  • Photo du rédacteurCami B

Et si on lâchait prise?

Dernière mise à jour : 29 avr. 2022

Prendre le temps pour soi

Le jugement, la critique, toutes ces choses qui nous plongent dans une non-acceptation de nous-même. D’après des experts, nous sommes nos pires ennemis et nos accusateurs. Et si on changeait les choses?

Le jugement

Combien de fois avons-nous entendu des critiques extérieures remettant en question notre potentiel, nos propres compétences face à l’adversité qu’est la société?

Et combien de fois, nous sommes-nous, nous-mêmes, dévalorisés, comparés devant des personnes qui à nos yeux réussissaient?

Soyons notre propre avocat

Il me semble qu’il serait peut-être temps d’avoir un regard plus compatissant vis-à-vis de nous. Nous passons notre temps à regarder ce que font les autres. Nous nous postons en observateurs de leurs succès, de leurs réussites et en contre-partie, nous nous dévalorisons.

La vérité est pourtant évidente. Nous faisons comme nous le pouvons, avec nos forces, nos faiblesses. Nous tentons de nous adapter face à ce monde en perpétuelle évolution qui ne permet pas l’erreur. Et pourtant nous sommes là, nous humains. Car, oui nous sommes des humains et non des machines programmées au succès. Nous tombons mais nous savons aussi nous relever et c’est ainsi que nous devenons plus forts, plus rigoureux et persévérants.

Qu’en pensez-vous?

Oui, il y a les patrons, la famille, les amis et des connaissances qui nous jugent chaque jour. Pourtant, nous pouvons choisir de nous défaire de leurs regards.

Je pense sincèrement que ce qu’ils voient en nous n’est que le reflet de leur propre miroir : leurs limites, leurs frustrations…

Camille Victoria B

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page