top of page
  • Photo du rédacteurCami B

En avant pour 2023!

🎉 Que les confettis pleuvent!



🕰️ Sonne le temps des résolutions...


Il est de coutume, à chaque fin d'année, de songer aux nouvelles bonnes "habitudes" ou "résolutions" que nous souhaiterions tenir (hypothèse).


Souvent, toujours même, celles-ci ne durent que quelques jours ou parfois, juste le temps de se souhaiter une bonne année et de répondre à la question "Quelles sont tes résolutions"?. Pris au dépourvu, nous répondons (en général) de devenir une meilleure version de nous-même.


Oui mais...


📝 Faire la liste des résolutions c'est bien mais alors pourquoi ça coince?

Peut-être parce qu'elles ne sont pas en phase avec ce que nous sommes sur le moment. Je veux dire par-là que l'idée ne colle pas avec la situation dans laquelle nous sommes.


Idéaliser une situation nous rappelle que l'imaginaire ne se marie pas avec le réel. Nous devons nous ancrer dans le "vrai" pour réaliser du concret.


💭 Faudrait-il alors faire un bilan de l'année pour avancer sereinement dans la nouvelle?

Certains font chaque année une liste sur laquelle ils dressent le bilan de leur année. En quelques lignes on retrouve ces idées :

- trier les évènements (ce qui nous a permis d'avancer, ce qui nous a fait reculer)

- ce qui a été épanouissant et son contraire

- les leçons tirées

- quels défis pour grandir?


En ce qui me concerne, et après avoir mené l'expérience sur deux années, tenir à jour mon Bullet Journal (mood tracker, to do list, challenges) a été assez difficile. Reporter chaque jour les informations dans son journal (en plus des informations du quotidien) sur absolument tout n'a pas été très intéressant à mes yeux et je m'en suis vite lassée. A dire vrai j'ai constaté deux choses :

- je ne m'épanouissais pas dans mon emploi ( vu grâce au mood tracker pro et perso)

- je notais des idées et non des faits

- je me challengeais trop (je suivais trop de tendances : booktube, arts, etc)


Je sais aujourd'hui que les challenges quotidiens je ne les tiens pas ni même les mood trackers (à force de voir mes emojis tristes, je suis devenue encore plus triste 😄! C'est assez drôle quand on y pense...) que j'ai cessé de colorier lassée de voir les couleurs ternes de mes mauvais jours...


Et si les résolutions ajoutaient encore plus de pression au quotidien? Si au final, elles nous éloignaient de notre vrai "moi"?


🤔 Que faire alors?


Regarder ce qui a marché pour vous!


Si vous avez besoin d'un exemple, voici le mien : je vous ai dit précédemment que les listes quotidiennes avaient un effet contre-productif car non spontanée. J'ai compris que ce qui me motive et me booste c'est la spontanéité, la liberté de penser et d'être. Dans mon Bullet Journal, je me suis rendue-compte que je notais mes idées... créatives. J'ai noté tout ce que j'aimerais faire et dans différents domaines ou les idées créatives qui me passaient par la tête.

Mon Bullet Journal est devenu à la longue un journal d'idées créatives, mon "laboratoire" d'idées, de tests...


Le pourquoi du comment ou peut-être même le comment du comment? En réalité, le fait de me "formater" à des challenges définis a contribué au sabotage ma créativité et de ma motivation. J'ai compris que cette expérience menée sur deux ans m'a appris que je suis une personne profondément attachée à la liberté. J'aime que ma créativité bouscule le quotidien et me sorte de ma zone de confort. C'est cela qui me challenge.


Cette année, j'ai dépassé mes peurs et j'ai seulement écouté mon envie de réaliser un projet qui me tenait très à coeur. Est-ce qu'il marche? Trop tôt encore pour le dire...


🥂 Que vous souhaiter cette année?


🍀La chance

Je vous souhaite la chance tous les jours de votre vie. Que celle-ci vous permette d'exaucer vos projets, de les matérialiser et de les voir devenir une source d'abondance.


Je souhaite que cette chance profite aussi à vos proches. Quelle vous aide dans chacune de vos situations et qu'elle vous aide à surmonter les obstacles.


🥠La prospérité

Je souhaite que l'abondance et la prospérité soient à chacun de vos pas et que vous ne manquez de rien. Que cette prospérité vous comble de joie, de bonheur et de biens (spirituels, matériels et financiers).


Que l'énergie de la providence vous pousse à dépasser vos propres limites pour devenir vraiment la version que vous espérez devenir. Je vous souhaite la stabilité financière, mobilière, matérielle, professionnelle et sentimentale.


💌L'amour

Que l'amour, l'amitié et le respect soient au rendez-vous dès chaque lever de soleil. Je vous souhaite d'être entouré(e) de personnes bienveillantes et vraies, soucieuses de votre bonheur et de votre bien-être.


Que la tristesse s'éloigne de votre quotidien, que l'amour (sous toutes ses formes) se manifeste dans votre vie et vous permette d'accomplir des miracles!


🕊️La paix

Que la paix revienne en vos coeurs et vous apporte la sérénité dans chaque domaine de votre vie. Que la peur et les inquiétudes ne soient plus qu'un mauvais souvenir.


Que la paix soit en vous et autour de vous et vous apporte une bonne santé.



📜Quelques mots de Louisa Paulin


Poème à lire avec une bonne tasse de chocolat chaud à la cannelle... et quelques cookies.



Nouvelle année, année nouvelle


Dis-nous, qu’as-tu sous ton bonnet ?

J’ai quatre demoiselles,

Toutes grandes et belles.

La plus jeune est en dentelle.

La seconde en épis,

La cadette est en fruits

Et la dernière en neige.

Voyez le beau cortège !

Nous chantons, nous dansons

La ronde des saisons.


Louisa Paulin



Je vous souhaite une merveilleuse et bienveillante nouvelle année!


Camille Victoria B



Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page