top of page
  • Photo du rédacteurCami B

Faire le tri et voir les choses d'un œil neuf

Définir son chemin et reprendre sa vie en main... Le parcours du combattant.




Tourner la page sur ce que l'on ne veut plus


Comme au printemps, il est parfois bon de faire le tri. Cependant, faire "le tri", "choisir," " s'affirmer" c'est prendre un risque. Un risque de froisser, de choquer, de ne plus plaire...


Prendre des risques, sortir de sa zone de confort et défendre ses valeurs sont autant de faits et de choses qui demandent non seulement de l'énergie mais aussi beaucoup de courage. Il peut être difficile d'être compris par son entourage, d'être encouragé dans cette nouvelle direction, mais qu'importe les jugements si la confiance est plus forte!


Quel est votre chemin?



Prendre des risques, s'affirmer c'est avant tout grandir


Le chemin peut être sinueux, sans "issue", simple et ou lumineux... Quelque soit sa construction, quelque soit la fatigue, les doutes et les regrets, changer de chemin pour s'émanciper et retrouver un équilibre ne peut être que bénéfique et salvateur. Je dirai même que, quelque soit la foi, l'espérance, la confiance ou la croyance que nous pourrions y inclure, nous saurons comment atteindre le but.


Je pense qu'à partir du moment où nous savons quel chemin nous souhaitons suivre, même si nous ne savons pas encore quelle direction prendre, une nouvelle motivation émerge. Naturellement, nous définissons les étapes à suivre, les objectifs à atteindre et surtout nous savons faire preuve de patience ainsi que de bienveillance.


Je peux me permettre d'écrire cet article car j'ai osé prendre des risques en :

- reprenant une formation pro pour une reconversion

- me lançant dans un autre projet (en parallèle de la formation) et quelque soit le résultat, je ne veux pas avoir de regret

- en apprenant à être colocataire de la confiance et non plus de la peur.


Voici mon chemin :



Qu'importe les obstacles, je poursuis ma route en gardant confiance...








Camille Victoria B




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page