top of page
  • Photo du rédacteurCami B

Bonjour Automne!

Que souffle le vent et que tourbillonnent les feuilles...



Equinoxe d'automne


Si pour certains l'automne rime avec la déprime, il est pour moi source de "ressources", d'inspirations, de joies et de paix.


Les petits bonheurs d'automne sont infinis à mes yeux : courir et sauter dans les feuilles mortes et les flaques d'eau, ramasser les marrons et les feuilles pour en faire de jolis bouquets et etc... Certes, cela paraît enfantin mais collecter ces petits moments d'insouciance dans le quotidien est un antidote au cafard!


Mon programme d'automne


Je ne peux imaginer l'automne sans un mode de vie cozy et cocon. J'ai pour cela plusieurs habitudes que je ne déroge sous aucun prétexte!




La musique

Des musiques de saison aux ambiances estivales (ASMR), j'aime surtout les musiques de films et de dessins animés. Cela ne m'empêche pas d'écouter des musiques où l'on entend la pluie tomber, le vent souffler, une balade en forêt... L'automne a pour moi cette atmosphère qui lui est propre et que je chérie chaque année.


Des idées : chaînes ASMR, ambiances et musiques Halloween, musiques de films...




Les films

Qui dit automne, dit pluie et températures froides, parfois les premières gelées et rien de mieux que de se glisser sous un plaid chaud, une tasse de thé et de bons films à regarder. J'aime que les films correspondent à la saison, ce qui signifie que j'exclue tout ce qui est hors automne. J'ai ce besoin de vivre le moment présent et de m'entourer de tout ce qui est en lien avec l'automne.


Des idées : Agatha Christie, Hercule Poirot, Harry Potter, Les animaux fantastiques, Casper, Jumanji etc...




Les livres

Chaque année, je me fais une pile à lire (que je parviens ou non à lire entièrement). En général, j'essaie de lire un livre toutes les deux semaines mais avec le rythme du quotidien, je dois vous avouer que parfois je prolonge mon "challenge" de quelques jours!

Là également, les livres seront de saison (même si je m'autorise des livres qui parlent un petit peu de l'hiver).


Des idées : Agatha Christie, Sherlock Holmes, Anne avec un e, Contes de nos régions, Contes de Bretagne, etc...




Les balades

Se promener en forêt, parcourir les foires (et notamment celles de la châtaigne et du miel), sont pour moi de vraies escapades vitales. J'aime me ressourcer dans cette nature en mouvement, me nourrir de ces mets de saison et recycler ce dont elle se débarrasse comme les feuilles mortes, les marrons, les branches, les pommes de pin et sans jamais la piller.


Des idées de bricolage : pot-pourri, suspension d'automne, bouquet, guirlande de pommes de pin, guirlande de feuilles etc...


Mon automne à moi se veut simple et cozy.


Et le vôtre?


Camille Victoria B



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page