top of page
  • Photo du rĂ©dacteurCami B

2023 et cie !

Qu'on se le dise, je ne tiendrai aucune de mes rĂ©solutions 🙈



📅 Janvier, je ne prendrai aucune rĂ©solution


Je le sais bien qu'il n'y a pas si longtemps j'ai écrit un article sur ces fameuses résolutions ( ici )... Mais là c'est décidé : plus jamais je ne prendrai de résolutions!


En y repensant, en est-ce justement une?!


🎃 Mauvais oeil?

Quand j'y repense, ça fait froid dans le dos! Etes-vous comme moi : une personne qui se projette dans le futur facilement, qui est volontaire et qui se crash en plein vol? Bon, heureusement cela ne m'arrive pas Ă  chaque projet (j'en suis soulagĂ©e) mais quand mĂȘme...

- projet 1 : en attente

- projet 2 : idem

- projet 3 : SOS


Conclusion ou Ă©tat d'esprit (actuel) : 😹

Conclusion ou Ă©tat d'esprit Ă  moyen terme : đŸ•”ïž ou đŸȘ„ ou 🔼


En prenant du recul je me dis que la solution "recherche" est la plus appropriĂ©e mĂȘme si je sais que cela me coĂ»te en Ă©nergie! (Sait-on jamais avec les autres options...)


❓ Que faire?

En faisant le compte et le dĂ©compte des objectifs, des rĂ©solutions de 2022, je ris. J'ai vu derniĂšrement sur une application (1st@gr*m) le reel d'une personne qui apparemment a eu la mĂȘme pensĂ©e. Sauf qu'elle, contrairement Ă  moi, le tourne en dĂ©rision. Je le pourrai aisĂ©ment sauf qu'Ă  force de rire "ironiquement", j'en deviens sinistre.


Bon, si je me tiens Ă  son exemple, cela pourrait donner ceci :


Objectifs 2022 Conclusions 2022


- courir un marathon -> courir tout court aprĂšs les autres objectifs, celui-ci Ă©tant indisponible

- se sentir fiÚre d'avoir mener plusieurs projets -> se sentir fiÚre de persévérer

- maigrir de quelques kilos -> maigrir de quelques grammes (et parfois en reprendre)


Conclusion : đŸ€­(autrement dit, il y a pire... mais il y a mieux)


📓 Et alors?


Je serai comme cette illustration peinte en 2022 mais dessinée en 2021.

Illustration de Camille Victoria B
Illustration de Camille Victoria B

Comme cette créature venue tout droit de mon imaginaire, je veux pouvoir mener mon chemin.


La persévérance, la détermination et la volonté d'y arriver sont trois clés pour atteindre ce que je me suis fixée.


Je ne sais pas de quoi sera faite cette nouvelle année, s'il y aura plus de bonnes surprises que de mauvaises mais je sais une chose : je n'abandonnerai pas.


✅ Quelques solutions?

Je n'en ai aucune de certaines mais je vais toutes les tester en m'organisant :


- đŸ”Č Suivre mon instinct en toutes circonstances. Je sais qu'il ne me trompe jamais et je sais Ă©galement que ça je pourrai le cocher fin d'annĂ©e

- đŸ”ČLaisser ma crĂ©ativitĂ© croĂźtre et ne pas la limiter parce que j'a peur de ne pas ĂȘtre Ă  la hauteur. Ce n'est qu'en faisant que je saurai quelles sont mes capacitĂ©s

- đŸ”ČUne alternative au Bullet Journal comme un journal de crĂ©ation dans lequel j'y mettrai toutes mes idĂ©es

- đŸ”Č Faire de moi une prioritĂ© : aller et faire ce qui me passionne car ce n'est qu'ainsi que l'on peut exceller et se dĂ©passer. Je n'ai jamais vu s'amĂ©liorer en faisant quelque chose pour laquelle il n'avait aucun feeling...

-đŸ”ČEtre plus exigeante avec ce que je recherche et ne plus "laisser passer" les opportunitĂ©s


đŸ€„ Des rĂ©solutions donc?!

Pour moi, elles n'en sont pas. Je ne joue pas non plus sur les mots car voyez-vous, c'est réfélchi, décidé et acté.

Illustration de Camille Victoria B
Illustration de Camille Victoria B

📖 Un nouveau chapitre?


Est-ce que 2023 me permettra d'écrire un nouveau chapitre? Un nouveua livre? Est-ce que cette nouvelle année m'aidera à écrire de nouvelles lignes, une nouvelle histoire avec une fin heureuse? Est-ce que celui des difficultés est enfin refermé?


📚Quelles sont les nouveautĂ©s de cette annĂ©e?


Aurais-je de nouvelles pages, de nouveaux chapitres? Commencerai-je un nouveau livre ? A la fois anxieuse et impatiente de découvrir ce que me réserve 2023. J'espÚre que celle-ci sera sous le signe d'une bonne étoile...




đŸ§žâ€â™€ïžLes prĂ©dictions de l'annĂ©e...Vous y croyez?


Moi non plus.


En réalité, je me fierai uniquement aux mots d'un de mes poÚtes préférÚs (et que je connais encore trop peu) :



Et si par mégarde, le blues viendrait frapper à ma porte, alors je me redirai encore et encore :


"Il faut toujours viser la lune, car mĂȘme en cas d'Ă©chec, on atterrit dans les Ă©toiles".


Quel sera votre mantra?


Camille Victoria B




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page