top of page
  • Photo du rédacteurCami B

La magie des saisons

Dernière mise à jour : 29 avr. 2022

Partie 1, l’automne

Photo de Sitthan Kutty sur Pexels.com

Source d’inspiration, la Nature est une palette de couleurs, une abondance de beauté et une précieuse guide…

L’automne est ma saison, et vous?

N’êtes-vous pas épris des saisons? Avez-vous une saison à vous, une saison qui vous parle?

Il y a quelques années, j’ai eu un coup de foudre pour l’automne. Je ne parle pas d’un simple coup de cœur, je vous parle d’une prise de conscience.

Il était une fois, l’automne et moi…

C’était une journée d’automne. La pluie tombait, déposant sur le sol une rivière éphèmère. Le spectacle était merveilleux et je laissais mon regard se poser sur ces petits courts d’eau, mi-torrents, mi-cascades, emportant avec eux les feuilles mortes des platanes et des marronniers. La nuit tombait et la faible lueur des lampadaires permit à mon imagination de collecter toutes les informations nécessaires pour la matérialisation de cet instant que je voulais éternel. J’ai alors décidé d’emporter avec moi cette vision presque féérique et d’en faire une peinture (cf image). Je me reconnaissais dans cette atmosphère. C’était mon univers.

“J’aime l’automne. Cette saison est poétique et magique et me transporte à chaque fois dans un ailleurs qui nourrit mon univers”

Peinture de Camille Victoria B, acrylique

Qu’aimez-vous dans l’automne?

En ce qui me concerne, j’aime tout. J’aime la mélodie de la pluie, les tableaux flamboyants des paysages, les cadeaux que la Nature nous offre.

Ces cadeaux sont nombreux, les reconnaissez-vous?

L’automne nous prépare à entrer dans une période de recueillement. J’aime ces instants cozy où je peux inlassablement contempler la nature et me nourrir de toutes ses beautés. Et ces rencontres sont toujours magnifiques! Que ce soit la présence d’un écureuil sur mon chemin de randonnée, des châtaignes que je ramasse (sans piller), ou encore ces paysages extraordinaires qui me coupent le souffle tant je suis en admiration.

L’arbre perd ses feuilles et se prépare à renaître

Ce qu’il y a de plus fascinant, à mon avis, c’est cette facilité qu’a la nature à se laisser plonger dans un profond sommeil pour renaître plus forte au printemps prochain.

Il me semble qu’elle est un précieux pédagogue et qu’il suffirait de l’écouter pour nous décharger de ce qui nous encombre. En suivant son rythme, j’ai appris la patience et l’observation. Cette saison m’instruit chaque jour sur mon propre potentiel à sa juste mesure. J’apprends à accepter mes faiblesses et à reconnaître mes forces.

Que retenez-vous de cette saison?

Je vous invite à observer l’influence qu’ont les saisons sur vous. Peut-être que vous parviendrez à comprendre certaines choses, et peut-être à vous révéler!

Camille Victoria B

0 vue0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page